Comment choisir votre cuisine ?

cuisine sur mesure

Vous souhaitez donner vie à la cuisine de vos rêves afin de mettre en lumière vos talents de cordon bleu ? Faisons sans plus attendre le point sur les éléments à prendre en compte pour mener au mieux votre projet cuisine.

Lister ses envies

La première chose à considérer lors du choix de votre cuisine, ce sont vos souhaits : type de matériaux, implantation incluant ou non un îlot central, les appareils électroménagers que vous désirez. Autant de questions à se poser afin de personnaliser le design et les fonctions de votre cuisine, tout en s’assurant que ces choix soient ergonomiques, c’est-à-dire qu’ils favorisent les déplacements.

Définir son budget

Une fois la liste de vos envies établie, la question du budget va entrer en jeu. Un paramètre primordial qui va permettre au fabricant de vous conseiller et de vous proposer une sélection de cuisines sur mesure.

Le choix des matériaux

Votre fabricant de cuisine vous orientera par la suite vers plusieurs types de matériaux possédant des avantages tant en termes de durabilité que de facilité d’entretien. En voici une liste non-exhaustive :

Stratifié : robuste et résistant à l’épreuve du temps, le stratifié est disponible dans une large gamme de coloris et est simple d’entretien.

Mélaminé : tout comme la stratifié, il est très simple d’entretenir des meubles de cuisine en mélaminé. Aussi, la gamme de coloris est étendue et son rapport qualité/prix est excellent.

Polymère : pouvant se décliner en mat, brillant ou ultra-brillant, son entretien ne posera aucun problème.

Bois : intemporel, le bois va apporter une touche d’authenticité à votre cuisine. Son entretien ne posera pas particulièrement de problème.

Laqué : esthétique et minimaliste, une cuisine aux meubles laqués apporte de la brillance ainsi que de la pureté. Extrêmement simple d’entretien.

A vous maintenant de vous tourner vers votre cuisiniste afin de donner vie à la cuisine de vos rêves.