Aménagement paysager ; Comment utiliser les paillettes d’ardoises ?

ardoise

Le printemps est souvent la période où l’on ressent l’envie de renouveler la décoration intérieure et extérieure de son habitation. Concernant le jardin, l’une des tendances qui ressort depuis maintenant quelques années concerne l’utilisation d’ardoise pour l’aménagement extérieur. Que ce soit en utilisant des dalles pour votre terrasse, des ardoises décoratives pour des petits espaces ou des ardoises en paillette, ce matériau vous permettra de créer de magnifiques espaces au sein de votre jardin. 

L’ardoise pillée, l’atout déco qui convient à tous !

L’ardoise pillée également appelée paillette d’ardoise se trouve être un accessoire décoration aussi esthétique que pratique. Ces ardoises pillées, provenant de blocs de schistes directement extraits du sol, se marient à merveille avec les minéraux, le bois mais aussi la pelouse.

Ces matériaux de décoration sont régulièrement proposés dans de nombreuses dimensions et calibres ce qui permet une adéquation parfaite avec votre projet et votre terrain. Alors que les petits calibres vont être conseillés pour la création d’allées passantes, les calibres plus importants vont être destinés aux massifs, aux bacs de fleurs et aux allées plus larges et non passantes.

Les coloris proposés sont également variés et vous permettront de créer des espaces qui vous correspondent et qui collent à votre décoration extérieure globale. Petite astuce ; vous pouvez également mixer les couleurs pour un rendu encore plus original et esthétique.

Ardoises pillées et concassées, de nombreux avantages techniques

Utiliser des ardoises pillées et concassées pour la création de vos espaces paysagers, peut s’avérer être un réel atout pratique et efficace pour votre jardin. En effet, ces matériaux peuvent servir de paillage et/ ou de désherbant naturel en évitant la repousse des mauvaises herbes.

Ce sont également des matériaux qui ne demandent aucun entretien, et sont pérennes que ce soit en termes d’usure mais aussi de mode.

Enfin, les ardoises concassées peuvent aussi remplacer les billes d’argiles présentes dans vos pots de fleurs ou au pied de vos arbres.

Vous l’aurez compris, si vous prévoyez de réorganiser la décoration de votre jardin, renseignez-vous sur les fournisseurs d’ardoises à proximité de chez vous !