Palette en bois, un bel accessoire de décoration

Comme vous le savez je suis un amoureux du bricolage. J’ai souhaité aujourd’hui vous présenter différentes idées que j’ai eues (ou trouvées sur internet) pour réutiliser un objet simple du quotidien : la palette en bois. Si vous aussi vous aimez faire de la récup’ et des économies, vous allez forcément trouver chaussure à votre pied dans cet article.

Pour tous les bricoleurs

L’avantage avec cet accessoire de décoration c’est qu’il est multi-usage ! Vous allez voir que l’on peut aussi bien le customiser pour l’intérieur que pour l’extérieur. En la repeignant, vernissant ou en la laissant en l’état, vous trouverez votre façon de redonner vie à la palette en bois tout en donnant du cachet à votre espace.  Et rassurez-vous, que vous soyez expert du bricolage ou non, chacun peut trouver son astuce décoration.

La palette dans votre intérieur

table_palette

Créer une table grâce à des tablettes en bois est très simple. Pour les utilisations les plus modestes, assembler simplement deux tablettes permet de créer une table basse atypique dans votre salon. Si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter des roulettes pour l’aspect pratique et léger, ou des pieds afin d’en faire une table haute.

Sur le même principe, vous pouvez imaginer un banc en palettes, et également un sommier !

Habiller vos murs

Positionner des palettes aux murs peut avoir plusieurs utilités. Vous pouvez en effet, créer un mur végétal en y intégrant des herbes aromatiques ou autres, ou des étagères permettant de suspendre de nombreux accessoires de décoration.

 

La palette illumine votre jardin

palette_jardin

Sur le même principe des tables d’intérieurs, vous pouvez aménager une ambiance très cocooning en créant votre mobilier de jardin par le biais de palettes en bois. Concernant la fabrication, libre cours à votre imagination pour épater vos convives !

 

 

Enfin, dernière utilisation que je peux vous proposer : le potager. Avec des palettes, ou même des simples cagettes en bois, vous allez pouvoir créer des enclos, séparations, et rangements pour votre potager. Encore une fois, suivant votre niveau de bricolage vous pouvez utiliser ces objets à votre guise, le résultat sera forcément au rendez-vous.