Idées pour embellir votre jardin

Idées pour embellir votre jardin

En tant que pièce de vie à part entière, le jardin représente véritablement une source d’apaisement et de convivialité. Et lorsque le printemps se manifeste, l’idée de s’occuper de son coin de verdure pour qu’il soit fin prêt pour accueillir les amis ou la famille durant les longues soirées d’été refait surface. En manque d’inspiration ? Artisanat-Habitat vous soumet quelques idées pour accessoiriser votre jardin et lui donner le caractère et la personnalité qui vous ressemble.

Bacs à fleurs

Pourquoi ne pas bercer dans le classique avec des bacs à fleurs qui occuperont une place de choix dans votre jardin ? Pour un effet réussi, n’hésitez pas à jouer avec les couleurs, les formes et les matières de ces contenants pour mettre en valeur vos plantations.

Le marché regorge de bacs en tout genre. Mais vous n’êtes pas obligé de vous cantonner à ce que les enseignes spécialisées proposent.

La récupération, le recyclage et la customisation sont tendances. L’utilisation d’objets vintage pour remplacer les pots est davantage répandue. Vieux piano délabré, poussette rétro, … De quoi être certain d’apporter votre touche personnelle à votre de verdure !

Idées pour embellir votre jardin

Palette en bois

La polyvalence est l’atout n°1 des palettes. Ses usages sont nombreux, et leurs propriétaires l’ont bien compris puisqu’elles ornent de plus en plus de terrasses et jardins.

On peut les customiser de nombreuses manières : bricoler une table, voire un salon de jardin avec des palettes en bois. Il existe aussi la solution de la jardinière en palette ou encore le mur végétal qui apportera un côté rustique et avant tout beaucoup de charme à votre jardin. Votre palette peut également faire office d’étagère sur laquelle vous pourrez y disposer des objets en tout genre.

Idées pour embellir votre jardin

Les luminaires

Accessoires de décoration en vogue, les luminaires et éclairages extérieurs apporteront à votre jardin l’ambiance dont vous rêvez.

Attention à bien prendre en compte la configuration du jardin pour répartir efficacement vos éclairages. Aussi, les longues soirées d’été sont synonymes de calme et d’apaisement. Veillez à régler l’intensité de la lumière pour créer l’atmosphère voulu.

Idées pour embellir votre jardin

Vous l’aurez remarqué, ce ne sont pas les possibilités d’aménagement qui manquent lorsque l’on veut organiser son espace extérieur. A vous dorénavant de faire preuve d’imagination pour donner tout son style à votre jardin.